ANIMATION

LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNÉ (2015) : Camille, une jeune lycéenne, est en pleines révisions. Son sujet : le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo. Lassée, elle va chercher à manger dans le frigo et y trouve  un homard vivant... 
Film de fin d'études à Gobelins réalisé avec Perrine Bayssat, Sarah Dhorne, Etienne Molinier et Isabelle Piolat.



MAKING OF - LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNÉ (2015) :


MONSIEUR TOUT LE MONDE (2014) : clip pour le groupe de musique George Sound. Travail de commande.


APLASIE (2014) : un homme hospitalisé pour une leucémie compare sa situation à l'insouciance du monde extérieur. Film de fin d'études  à l'EMCA.


SEE YOU TONIGHT (2013): voilà un film challenge réalisé en quinze jours (une semaine de recherche, une semaine de production) à l'EMCA, sur  une musique de Greenday.


GÉNÉRIQUE NÉMO (2013): voilà un générique réalisé avec Qian Xiang et Wen Fan pour le cinéma de la cité  à Angoulême.


CHUT (2013): petit film réalisé en quatre jours à l'EMCA. Il s'agissait de réaliser une animation en jouant avec l'espace réel.



LE PÊCHEUR (2013): film lauréat du concours 24h24s réalisé en binôme avec Qian Xiang (thème de la métamorphose) : )


NU (2013): Voilà le projet de documentaire animé réalisé avec Rosalie Peeters, étudiante du CREADOC. Le film parle de l'expérience particulière vécue par des modèles posant pour des artistes et des étudiants d'art...


RITUEL (2013): film réalisé en quatre jours  à l'EMCA, à propos du rite Bukut Diola du Sénégal (rite de passage pour les hommes).


OUANIPO - raccord contaminant (2012) : Ce film a été réalisé à l'EMCA (2012) dans le cadre de l'atelier OUANIPO (ouvrage d'animation potentielle). Il s'agissait de réaliser une animation à partir d'un contrainte. La mienne était de jouer sur la contamination entre différents univers à travers le raccord mouvement, d'où le nom "raccord contaminant". 

L'HOMME(S) (2012): Réalisé à l'EMCA durant l'atelier "rallye d'anim" (qui consiste à faire un court-métrage d'au moins 2 minutes en 4 jours), j'ai voulu dans ce film évoquer le caractère trompeur de l'apparence.


HAIKU(2012): Dans ce film réalisé à l'EMCA, il s'agissait d'allier animation et gravure pour représenter un haïku.


LA SOUPE DU SAVOIR (2012): Voici mon film de fin d'études de DMA à l'Institut Sainte-Geneviève (2012). Réalisé en animation traditionnelle papier, il s'appelle Soupe du Savoir et parle du chat frustré d'une cuisinière qui décide de faire sa propre soupe... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire